Toutes les 2 secondes, une personne a besoin de sang au Qatar. Le centre de collecte est régulièrement en pénurie et vous avez déjà certainement entendu les appels au don du Hamad à la radio.

Conscients de ce problème, M. Eric Chevallier, Ambassadeur de France au Qatar et Doha Accueil, ont décidé de mobiliser la communauté francophone en créant un groupe de donneurs réguliers ou occasionnels qui se retrouvent pour donner leur sang lors d’événements motivants et fédérateurs, le premier pas étant souvent le plus difficile…

Cette année, nous recommençons notre campagne pour la 2eme année avec la collaboration de nouveau avec l’Ambassade de France au Qatar

RDV le 3 Décembre à partir de 8h30 jusqu’à 13h00 à la Résidence de France.
En espérant vous voir nombreux !

Vous pouvez vous inscrire en écrivant à dohaaccueil@gmail.com.

Voici comment se déroule le don sur place :
– Vous remplissez un formulaire basique avec votre nom, adresse et date de naissance. Vous devez aussi IMPERATIVEMENT présenter votre ID.
– Puis l’équipe médicale vous posera quelques questions sur votre santé.
– Ensuite dans une salle à part elle contrôlera votre poids, pression artérielle, température et taux d’hémoglobine.
– Vous donnerez environ 450 ml de sang et cela prendra entre 10 et 20 minutes. Ce sang n’est conservable que 42 jours maximum !
– Une fois le don effectué, vous aurez droit à une boisson, une petite collation. Restez au moins 20 minutes à vous reposer avant de repartir !
– Vous devez avoir plus de 18 ans.
– Il ne faut pas avoir voyagé il y a moins de 6 mois en Afrique, en Asie, dans un pays avec risque de Malaria, Chikungunya, dengue…
– Ne pas être indisposée le jour du don ou le lendemain
– Concernant les traitements médicaux : ne pas avoir pris d’aspirine depuis 3 jours, ne pas être sous antibiotiques. Pour les autres traitements, le médecin vous indiquera si les dosages que vous prenez vous permettent ou pas de donner votre sang.