Ce message est également disponible en : Arabe Anglais

 

RÉSERVEZ ICI

 

 

La « Chamber Music Society of Qatar » et 6 ambassades au Qatar (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Pays-Bas, et Royaume-Uni) présentent une série de concerts de grande qualité à Doha dans un cadre unique et intime.

L’Ambassade de France au Qatar,  l’Institut Français du Qatar et la Qatar Chamber Music Society, avec le soutien de Fifty One East-La Fnac, Qatar Airways et l’hôtel Mondrian, Doha, ouvrent cette série de concerts par un récital de musique classique dans le cadre du « Centenaire Claude Debussy » avec l’excellente pianiste Sonja Park et l’étoile montante de la scène lyrique, la chanteuse mezzo-soprano française Ambroisine Bre, qui viendra spécialement de France pour cet événement. Les deux artistes seront accompagnées de deux musiciens talentueux, Dmitri Torchinsky (violon) et Hassan Moataz El Molla violoncelle).

Ce concert entrée libre, qui se tiendra le 17 avril à partir de 18h30 à l’hôtel Mondrian Doha, permettra de soutenir l’action de la fondation  MYA ‘Moving Young Artists’ en faveur de la promotion de la musique classique et des jeunes talents du Qatar. durant ce concert, vous pourrez, si vous le souhaitez, faire un don à  cette association.

Claude Debussy, musicien français est né le 22 août 1862 et il est mort le 25 mars 1918 à Paris. Il est considéré comme le chef de file de la nouvelle musique classique française et compte parmi les plus grands musiciens de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle.

Ambroisine BRE  se découvre très tôt une passion pour le chant. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle a gagné de nombreux prix. En 2017, elle a été nomméee Révélation classique de l’ADAMI (Société Civile pour l’Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes).

Elle a, entre autre, interprété le rôle de Chérubin dans Le Nozze di Figaro de Mozart dirigé par Alexis Kossenko et elle chantera, en mai 2018, sous la direction de Marc Minkowski dans La Clemenza di Tito de Mozart à l’Opéra national de Prague.

Sonja PARK, pianiste émérite, est lauréate de nombreux concours internationaux comme Brahms International ou le Premio Trio di Trieste.Elle a collaboré et joué aux côtés de musiciens tels que Paul Badura Skoda, Max Rysanov, Nikola Harnoncourt, Dora Schwarzberg, Michael Gutman, Anton Sorokow, Philippe Entremont Lorin Maazel, Dmitri Kitaenko et bien d’autres.

En 2013, Sonja a fondé une association à but non lucratif, MYA «Moving Young Artists», avec son mari et collègue musicien Joris pour promouvoir la musique classique et la culture ainsi que pour soutenir les jeunes talents au Qatar.

Dmitri Torchinsky, violoniste, a remporté plusieurs compétitions de violons et qui a connu une carrière internationale intense en tant que soliste, chambriste et musicien d’ensemble, avant de rejoindre l’Orchestre philharmonique de Qatar. Hassan Moataz El Molla, violoncelliste et membre de l’Orchestre philharmonique du Qatar, a obtenu un certificat de mérite pour sa performance en musique de chambre au Festival international du Schleswig-Holstein en Allemagne et un autre prix lors du concours international de violoncelle Rostropovich à Paris.