Ce message est également disponible en : Anglais

 

A l’occasion des journées de la Francophonie, l’Institut Français du Qatar vous invite à voyager dans les Antilles lors du

Goûter Caraïbe 
mardi 21 mars à 17h
à 
l’Institut Français du Qatar

Goûtez aux saveurs des Caraïbes tout en assistant à un mini concert d’Ymelda Marie Louise et ses musiciens et au récit d’un conte traditionnel antillais.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

TÉLÉCHARGER LE FLYER

 

17h – 17h30 : mini-concert Caraïbe

Chanteuse haïtienne, Ymelda Marie Louise vous présentera des morceaux de son dernier album  « Little do? » et vous fera découvrir ses racines au travers de la musique traditionnelle mêlée au son jazzy et à la musique world.

 

17h30 – 18h00 : conte créole « SIMBI MAN MAN D’lo »

Un jour en allant chercher de l’eau à la rivière Mèmène tombe dans l’eau et rencontre une sirène du nom de Simbi qui lui prédit qu’elle mettra au monde un fils. Simbi lui offre un diamant au pouvoir magique afin de partir en Martinique, à la condition que son fils la rejoigne en HAITI, lorsqu’il aura dix ans…

Les années passent et le jour du dixième anniversaire de son fils, Zébédé Mèmène tombe gravement malade. Zébédé part alors à la recherche Simbi pour sauver sa mère. Avant d’arriver à la perle des Antilles, l’île de Simbi Zébéd   é fera des fabuleuses rencontres : compère iguane, compère mantou, compère  sisserou …et découvrira de beaux paysages.