274 millions de personnes parlent le français dans le monde ! Et vous ?

L’Institut Français du Qatar organise un concours photo intitulé « Et en plus je parle français ». Ce concours est ouvert à toute personne francophone résidant au Qatar, âgée de 6 à … 99 ans ! 

Pour participer, vous devez réaliser votre portrait en vous mettant en scène avec la pancarte « Et en plus, je parle français » dans une situation montrant votre savoir-faire (profession, études, sport, musique, loisir particulier etc.).
Vous devez également exprimer, en une seule phrase, ce que la langue française vous apporte dans la vie : « Avec le français, je … ».

 

Les productions doivent être envoyées au plus tard le dimanche 12 mars 2017

à a.thieulin@edu.gov.qa.

Elles seront exposées le samedi 18 mars dès 14h, durant les Olympiades de la Francophonie qui se tiennent au lycée Voltaire, sur son site d’Al Waab. Le jury, composé de personnalités du milieu artistique et linguistique au Qatar, délibérera sur place et remettra trois prix : junior (moins de 16 ans), adulte et un prix spécial, avec des lots dédiés à la photographie dont des appareils photo et une caméra sport.

Téléchargez le règlement et la pancarte « Et en plus, je parle français » ainsi que la fiche d’inscription (double-cliquez dans les cadres pour les remplir).

 

De plus, l’Institut Français de Paris organise ce même concours, à un niveau international. Nous vous conseillons vivement d’aller sur son site, de vous inspirer de photos de participants d’autres pays et de regarder la vidéo « Et en plus, je parle français » ! Vous pourrez également, avec votre production, participer à ce concours international dont le premier prix est un séjour à Paris.