Ce message est également disponible en : Arabe Anglais

Exposition du 4 au 19 novembre 2018 à la Qatar National Library (QNL) – Projections du 19 au 21 novembre 2018 au Qatar Foundation Student Center

À l’occasion du centenaire de la fin de la Grande Guerre, l’Ambassade de France au Qatar et l’Institut français organisent une exposition intitulée « 1918 : la Guerre est finie » à la Bibliothèque nationale du Qatar.

Proposée par «L’Historial de la Grande Guerre», musée français de la Première Guerre mondiale, l’exposition sera ouverte au public du 4 au 19 novembre 2018.

A travers les thèmes « Famille en 14-18 : Père, mère et enfant pendant la Grande Guerre » et « Entendre la guerre: sons, musique et silence en 1914-1918 », il sera donné d’aborder les différents aspects de la Guerre qui ont bouleversé la vie des familles et le quotidien des soldats au front. Pour l’occasion, des pièces de collections rares prêtées par le musée du Sheikh Faisal Bin Qassim Al-Thani et des vidéos exclusives viendront enrichir l’exposition.

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la fin de la Grande Guerre, trois films sur ce thème seront projetés au Qatar Foundation Student Center les 19, 20 et 21 Novembre à 18h30.

Espérant vous voir nombreux lors de ces événements.