Ce message est également disponible en : Arabe Anglais

Dans le cadre des Journées de la Francophonie l’Ambassade de France et l’Institut Français du Qatar avec le soutien de  FIFTY ONE EAST-La FNAC (sponsor exclusif) et Qatar Airways (Exclusive Official Airline),  vous a invité à assister au concert de Jazz de Jasser Haj Youssouf, précédé d’une lecture de poésie proposée par l’Atelier de Poésie de l’IFQ.

Les élèves de l’atelier de Poésie de l’Institut français du Qatar ont ouvert cette soirée en faisant découvrir au public, venu nombreux, des poèmes français sur le thème de la musique, accompagné par le son envoûtant de la flûte nay.

Puis, Jasser Haj Youssef a présenté les morceaux de son dernier album « Sira », rencontre subtile entre jazz, musique classique et musique du monde.  Puisant l’inspiration dans ses racines, il a invité le spectateur à s’immerger dans la diversité de son univers musical et à vibrer au son des cordes de son violon et sa viole.

Il était accompagné de musiciens issus de différents horizons : Fred Soul (piano),  Arnaud Dolmen (batterie) et Marc Buronfosse (contrebasse).

 

copyright 2018 Fabien LEMAIRE