Dans le cadre de son Ciné-club, l’Institut français du Qatar, en collaboration avec l’Ambassade du Canada et notre hôte, l’Hôtel Intercontinental Doha the City, invitent petits et grands pour la projection du film canadien La Forteresse suspendue, film de clôture de la thématique Vive l’école… vivement les vacances!.

Chaque été, des enfants se livrent une véritable guerre, une lutte entre les vacanciers les plus riches du camping nord et ceux, plus modestes, du camping sud qui partagent les rives d’un même lac. Quand le chef du clan des Indiens flirte avec la soeur de son rival, les hostilités vont prendre une tournure inquiétante. Les enfants apprendront vite que la guerre est tout sauf un jeu. 

Tirée de la célèbre série de films jeunesses Les Contes pour toussous ses airs de “Guerre des boutons”, cette comédie exaltante remplie d’aventures livre aux enfants et adultes une belle leçon d’humanisme et de pacifisme puisque le cinéaste, Roger Cantin, va jusqu’à dénoncer la responsabilité des adultes dans l’origine de ce jeu et dans ses dérives.

Vous y verrez en vedette Xavier Dolan (Grand prix du Jury, Cannes 2014 pour son film Mommy) alors âgé de 11 ans!

Présenté à l’Hôtel Intercontinental Doha the City, le vendredi 6 juin 15h.

Billets en vente au tarif de 20 QAR à l’Institut français du Qatar ou à la porte lors de la représentation. 

Cliquez ici pour la bande annonce