Ce message est également disponible en : Anglais

Le cluster culturel européen (EUNIC) et l’Institut français du Qatar sont heureux de vous présenter la première édition du Festival du film européen de Doha, en partenariat avec le Musée d’Arts islamiques (MIA), et de partager avec vous une sélection des meilleurs films européens.

Ce festival est l’occasion de célébrer la diversité culturelle de l’UE avec des projections de films exceptionnels. Cette année, 10 pays participent à l’événement : Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Allemagne, Italie, Portugal, Roumanie, Espagne et Suède.

L’entrée est gratuite et tous les films sont en langue originale avec sous-titres anglais (15+)

Le film français, L’Opéra sera projeté le vendredi 19 octobre à 20h grâce au partenariat avec l’Institut français nous permettant de vous proposer un large choix de films francophones.

Documentaire réalisé par Jean- Stéphane Bron, il vous invite à vous plonger dans les coulisses d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie au sein de cette machine complexe.

Programme complet du festival ci-dessous :

program European Film Festival