Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France recrute :

UN(E) ASSISTANT(E)- TRADUCTEUR(TRICE)

Poste à mi-temps (matinées) en contrat à durée déterminée à l’occasion d’un départ en congé maternité : (quatre mois entre le 18 mars et le 19 juillet à confirmer).

DESCRIPTIF DU POSTE :

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) est dirigé par le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, assisté d’une attachée culturelle, d’une attachée linguistique, d’une attachée de coopération scientifique et universitaire, d’une attachée audiovisuelle et d’une assistante traductrice.
Le SCAC est responsable de la coopération universitaire linguistique, audiovisuelle, technique et scientifique. Son action est basée sur des projets de coopération mis en place avec des partenaires académiques et institutionnels qatariens. Il assure, en outre, la supervision de la programmation artistique et la responsabilité, in fine, des établissements scolaires français.

MISSIONS CONFIEES :

Secrétariat Traduction

PROFIL RECHERCHE :

Formation supérieure. Bilingue français-arabe, rigueur et ordre, expérience de secrétariat.

COMPETENCES :

Excellente maitrise du français et de l’arabe à l’écrit et à l’oral

Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word)

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

Une certaine flexibilité de l’emploi du temps de travail est requise.

Poste en contrat à durée déterminée de 4 mois (à partir du 18 mars et jusqu’au 19 juillet).

Montant mensuel de la rémunération 5227 QAR

Horaires : 8h30-12h15

Un dossier de candidature (CV + photo, lettre de motivation…) est à adresser uniquement par courrier électronique avant le 13 mars à olivier.deseez@diplomatie.gouv.fr  fatima.boustta@diplomatie.gouv.fr  bruno.joets@diplomatie.gouv.fr